Les Vins Qui Comptent

Edition du 12/11/2019
 

DOMAINE ALAIN VIGNOT

Vignerons de père en fils, la famille est propriétaire de 12 ha de vignes dont 10 ha de l’appellation Bourgogne Côte Saint-Jacques. En 1934, mon grand-père Fernand, vigneron à Paroy sur Tholon, étend son domaine en achetant sa première parcelle sur la Côte Saint-Jacques. En 1955, mon père Jacques Vignot entre dans l’exploitation familiale, afin de cultiver et d’agrandir le vignoble. En 1976, à la fin de mes études, je rejoins l’exploitation avec l’intention de l’étendre, nous ne produisions alors que le vin gris. Ainsi, le développement du vignoble s’organise avec l’achat et la plantation de nouvelles parcelles en 1977. En 1980, la production de vin rouge abandonnée à la suite du phylloxéra, est relancée. En 1992, nous plantons des cépages Chardonnay pour la production du Bourgogne Blanc, ainsi qu’une parcelle en appellation Côte Saint-Jacques qui donnera le Bourgogne Côte Saint-Jacques Blanc dont nous sommes les seuls producteurs. Cette même année, nous construisons un chai climatisé, afin de pouvoir recevoir ces nouvelles récoltes. En 2006, mon fils julien rejoint l’exploitation après des études au lycée viticole de Beaune en Côte d’Or. A force de persévérance et de travail, nous possédons un vignoble de 13 hectares pour le plus grand plaisir des amateurs de vin. Au fil des générations, la famille VIGNOT a pu acquérir une notoriété grâce à sa persévérance et sa rigueur. Un soin particulier est apporté à chaque phase de l’évolution de la vigne et du vin. Les vendanges sont manuelles. Vinification selon la tradition bourguignonne, élevage en fûts de chêne 12 mois… Vous allez apprécier ce Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge cuvée Les Ronces 2016, élevé en fûts de chêne pendant 12 mois, au nez complexe avec des notes de fruits rouges mûrs et de réglisse, aux tanins présents et savoureux à la fois, est un vin de couleur grenat, riche et velouté. Le Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge 2017, élevé à 80% en fûts de chêne, de robe grenat, intense au nez comme en bouche, riche, distingué, au bouquet présent de fruits rouges, très réussi comme le Bourgogne rouge 2017, élevé en cuves Inox avec 10% de fûts de chêne, plus léger, fruité, tout en bouche, un vin dense et harmonieux. Goûtez le Bourgogne Côte Saint-Jacques blanc 2018, assemblage de Chardonnay et de Pinot blanc, 15% d’élevage en fûts de chêne, aux senteurs de noisette et de pomme mûre, tout en fruité et rondeur, à la fois charpenté et distingué, tout en délicatesse.


16, rue des Prés
89300 Paroy-sur-Tholon
Téléphone :03 86 91 03 06
Email : alain-vignot@wanadoo.fr
Site : domaine-vignot
Site personnel : www.domaine-alain-vignot.com



> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Château HAUT BARRAIL


La propriété, avec son moulin, existe depuis 1362, appelée jadis “la maison de la Bernède” aujourd'hui disparue, seul le moulin subsiste. La construction actuelle date pour ses parties les plus anciennes du début du XVIIe siècle. Actuellement, le logis représente des caractéristiques architecturales du XVIIIe siècle, au fronton de ce dernier sont gravés, dans les pierres, deux symboles : Vigne et Blé. Propriétaire depuis 1987, la famille Gillet a effectué beaucoup de travaux de restauration et le premier millésime du Château Haut Barrail est né en 1995. Le Château Haut Barrail possède une superficie de 12 ha sur un terroir argilo-calcaire planté à 70% de Merlot et à 30% de Cabernet-Sauvignon. Coup de cœur pour ce Médoc 2016, au nez où s’entremêlent des notes d’épices et de fruits mûrs, il est riche, d’une belle longueur, un vin puissant et harmonieux, avec ces notes de cassis et de réglisse en bouche, de charpente souple et structurée, de jolie garde. Le 2015, de robe pourpre, au nez persistant (griotte, violette), d’une belle harmonie, il est charnu, gras, bien charpenté, complexe, aux connotations épicées. Excellent 2014, d’une jolie robe rouge sombre, au bouquet intense, c’est un vin ample, avec des arômes de réglisse et de mûre, aux tanins denses mais souples, de bouche étoffée, associant ce gras bien caractéristique du millésime à des notes finement épicées, parfait, par exemple, sur une estouffade de joue de bœuf ou une côte de veau grillée.

Cyril Gillet
8, rue du Maquis des Vignes Oudides
33340 Bégadan
Téléphone :05 57 75 11 91 et 06 11 27 65 00
Email : chateau.hautbarrail@orange.fr
Site personnel : www.chateauhautbarrail.com

Domaine de LAVAUR


Un savoir-faire familial depuis 1890. Depuis quatre générations, la famille Delpech produit sur 15 ha de l’ AOP Cahors et du Malbec rosé. Son Label “Vigneron Indépendant” affirme son savoir-faire et son appartenance à une famille de professionnels responsables et respectueux de la tradition. C’est sur les terrasses de la vallée du Lot que Le Domaine de Lavaur prend soin de ses vignes dont le cépage unique est le Malbec. Le Malbec cépage traditionnel du Vin AOC Cahors : un vin Millénaire. Il provient de vignes âgées de 15 à 45 ans, plantées sur sols légers et caillouteux en 2e terrasse et sur sols argilo-calcaires en 3e terrasse. La vinification traditionnelle est effectuée en cuves Inox thermo régulées dédiées à chacune des parcelles. Ainsi la macération est adaptée à chaque cuvée, privilégiant le fruit, la rondeur et l’élégance des tanins. Yves Delpech nous dit “qu’en 2018 la belle arrière saison a permis de vendanger sous les meilleurs hospices, les vins ont une belle maturité, une grande richesse, des degrés élevés, de la concentration, de la matière, des tanins sans agressivité, toutes les qualités sont réunies pour un superbe millésime. Cette année, les vins mis à la vente sont en cuvées Prestige et les 2014, 2015, 2016, et au second trimestre, les 2017.” Un superbe Cahors Prestige 2016 (étiquette noir et or), 100% Malbec, sol argilo-calcaire, issu de la 3e terrasse, de couleur soutenue, corsé et classique, riche en arômes de fruits macérés (groseille, mûre), aux tanins fondus, un vin parfumé en bouche, ample, de bonne charpente, avec ce charnu caractéristique, de très bonne garde. Le 2015 a des tanins puissants et mûrs à la fois, aux arômes de violette et de mûre, il est bien charpenté, puissant, épicé, intense, d’une finale complexe, un régal ! Très beau Cahors rouge cuvée Ysaa 2014, 100% Malbec, vendanges manuelles, il est de couleur intense aux reflets noirs, aux puissants arômes de fruits rouges (mûre, fraise des bois...), d’épices, aux tanins bien enrobés mais très équilibrés, un vin riche et bien typé, à déboucher sur un jambonneau aux lentilles ou un bœuf mijoté. Gîtes sur place, idéalement situés pour partir à la découverte des charmes de la région (Rocamadour, Cahors, Gouffre de Padirac, Saint Cirq Lapopie, Montcuq...).

Yves et Séverine Delpech

46700 Soturac
Téléphone :05 65 36 56 30 et 06 15 16 56 07
Email : domaine.de.lavaur@orange.fr
Site personnel : www.domainedelavaur.fr

Domaine SERGENT


Domaine familial de 19,5 ha (vignes de 35 ans en moyenne) sur un sol de boulbènes avec un sous-sol de graves noirs, sol filtrant et bien drainé, les vendanges sont manuelles, les raisins égrappés. Coup de cœur pour leur Madiran Fût de Chêne 2016, pur Tannat, élevé en barriques 12 mois, qui développe des arômes très intenses de fruits rouges et d’épices, avec des notes vanillées, de bouche volumineuse. Plus souple, le Madiran 2016, 70% Tannat, 20% Cabernet franc, 10% Cabernet-Sauvignon, marie élégamment une finesse tannique à une rondeur persistante. Quant à ce Pacherenc-du-Vic-Bilh Sec, 50% Gros Manseng et 50% Petit Manseng, est d’une grande finesse, au nez de fleurs et de petits fruits secs, très harmonieux, séduisant par sa distinction d’arômes. Gîte disponible. 

Brigitte et Corinne Dousseau

32400 Maumusson
Téléphone :05 62 69 74 93
Télécopie :05 62 69 75 85
Email : contact@domaine-sergent.com
Site personnel : www.domaine-sergent.com

CHATEAU DU COING DE SAINT FIACRE


Le Château comprend 42 ha de vignes sur des pentes de 14 % exposées plein sud. C’est une propriété historique du vignoble nantais : elle existait au Moyen-Age, a été remaniée en 1756, puis en 1810. Les communs construits à cette époque sont de pur style italiens (dit clissonnais) avec des génoises et des fenêtres géminées typiques du vignoble nantais. Si M. Chéreau père acquiert cette propriété chargée d’histoire en 1973, c’est maintenant sa fille qui gère ce vignoble, et poursuit l’effort de sauvegarde du patrimoine architectural et viticole. Depuis 2010, la fille de Véronique, Aurore diplômée d'œnologie, a rejoint le Domaine. Remarquable Muscadet Sèvre-et-Maine sur lie Comte de Saint Hubert 2010, au nez fin où l’on retrouve des notes de fleurs blanches et de noisette, de bouche franche, aux notes subtiles de fumé au palais, très équilibré, qui allie vivacité et rondeur, de belle garde. Goûtez le Muscadet l’Ancestrale 2013 appellation communale Monnières Saint Fiacre, qui a beaucoup de corps et de puissance, d’une grande expression aromatique marquée par des senteurs de fruits très mûrs, puis des notes minérales. Très agréable également le Muscadet Sèvre-et-Maine sur Lie 2016, au nez subtil où dominent les fruits frais et le tilleul, une cuvée séduisante. Beau Muscadet Sèvre-et-Maine sur Lie Comte de Saint Hubert Vieilles Vignes 2016, un vin d’une belle acidité, au nez très floral de sureau et d'acacia, associés à des notes d'agrumes, parfaitement équilibré entre le gras et la fraîcheur. Superbe Muscadet Sèvre- et-Maine sur Lie Château de La Gravelle 2016 Vin Biologique, certifié Ecocert, avec cette touche d’acidité alliée à une rondeur agréable, où s’entremêlent des notes de coing et de lis, de bouche fine et persistante. Le Muscadet Sèvre-et-Maine Château de la Gravelle Gorges 2013, appellation communale Gorges, est d’une belle harmonie, tout en fruits et finesse, ample, aux nuances subtiles de pomme et de fruits secs, de bouche parfumée et franche, une réussite certaine. Le Muscadet Sèvre-et-Maine sur Lie Domaine de la Bournaire 2016 Vin Biologique, certifié Ecocert, est vraiment remarquable, par- fumé et persistant, intense au nez comme en bouche, sec et frais, floral, tout en rondeur, très bien équilibré, avec cette finale franche où se décèlent des connotations de reinette et de fumé au palais.



44690 Saint-Fiacre-sur-Maine
Téléphone :02 40 54 85 24
Email : contact@chateau-du-coing.com
Site : chateauducoing
Site personnel : www.chateau-du-coing.com


> Nos dégustations de la semaine

Didier DOUÉ


Le savoir-faire de cinq générations, des techniques respectueuses de l'environnement, les Champagne sont élaborés à partir de raisins biologiques certifiés Ecocert. ?C?est mon grand?père qui m?a transmis la passion du métier et j?ai dévellopé le vignoble en 1975, puis caves et pressoirs en 1980. La capacité de notre cuverie est adaptée à la récolte de chaque vigne. Les pressurages et vinifications parcellaires reflètent et accentuent le caractère et la typicité de chaque vigne par l?exposition, l?altitude, le cépage, l?âge de la vigne, mais aussi par la caractéristique des sols.
Ainsi le terroir exprime pleinement toutes ses facettes : la souplesse, la minéralité, l?élégance, la structure...?
Vraiment beaucoup aimé son Champagne brut Nature cuvée Les Corres, isssu de mi coteau sol de craie tendre, récolte 2013 composé des deux cépages Pinot Noir 30% et Chardonnay 70% préssurés séparément ensuite vinifiés en assemblage, ample et distingué, tout en vivacité, de bouche fruitée et persistante, aux connotations de lis, d?amande et de citron, que l?on retrouve en bouche.
Le brut La Chanose, 80% Chardonnay et 20% Pinot Noir, où l'on retrouve des nuances de citron et de miel, c?est une cuvée puissante mais délicate, avec cette suavité délicate en bouche. Comme le brut Le Truchat, issu d?une seule parcelle de Chardonnay, de jolie robe dorée, un Champagne très fin, au nez marqué par ces arômes de noix fraîche et de lis, d?une belle persistance. Agréable brut Prestige, 60% Chardonnay et 40% Pinot Noir, où s?associent rondeur et distinction, très aromatique, épicé, c?est un vin à la fois fin et structuré, d?une belle finale, à prévoir avec un Turbot à la normande ou un Saint-Honoré.
Beau brut Millésime 2007, issu d?une seule parcelle de Chardonnay, séducteur, il combine fraîcheur, structure et homogénéité, avec ces nuances de fleurs et de coing, d?une belle harmonie, un vin riche et tout en délicatesse, séduisant. Et ce brut La Richasse, 65% Chardonnay et 35% Pinot Noir, de mousse légère, à dominante de fruits mûrs, ample et suave, de bouche où domine la brioche, d?une belle longueur.

3, voie des Vignes
10300 Montgueux
Tél. : 03 25 79 44 33
Email : doue.didier@wanadoo.fr
www.champagne-didier-doue.fr


Château REDORTIER


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. A Suzette, charmant village perché entre Mont Ventoux et Dentelles de Montmirail (dans le Vaucluse), la famille de Menthon exploite le domaine Château Redortier depuis 1956. Une trentaine d'hectares sont plantés en Syrah et Grenache sur des terrasses en côteaux entre 350 et 500 m d'altitude, dans un cadre splendide et préservé où vignes et forêts se côtoient.
Le terroir est exceptionnel avec ces vignes plantées à 400 m d?altitude, exposées plein sud sur des coteaux, bénéficiant d?un sol argilo-calcaire et de la sécheresse estivale. Le travail y est difficile (chenilles et quatre roues motrices obligatoires). Le Château était jadis un Château fortifié très important défendant la principauté d?Orange. C?est en 1956 qu?Étienne de Menthon, ingénieur agronome, remit le domaine en état. Par respect pour l?environnement et afin de favoriser le caractère naturel du vin, la lutte contre les maladies de la vigne est menée de façon raisonnée.
Les rendements sont bien sûr volontairement maîtrisés de 30 à 35 hl/ha, un vrai gage de qualité. Pour tous les Vins, le pressurage est léger et la température est contrôlée tout au long des fermentations. Les Vins ne séjournent pas en barriques, la qualité des terroirs s?exprime à plein et leur confère ce caractère boisé naturel suffisant.
Pour Isabelle de Menthon, ?le millésime 2018 est une très petite récolte mais très qualitative. Nous avons eu des difficultés à travailler la vigne durant le printemps qui a été très pluvieux, impossible de faire quoi que ce soit. Le mildiou s?est développé et nous avons lutté tant bien que mal, ce qui explique la petite quantité. Ceux qui ont eu la patience d?attendre la bonne maturité, c?est notre cas, obtiennent de très jolis Vins. Certains ont vendangé trop tôt par crainte des intempéries. L?hiver froid a permis au Vins de se stabiliser dans les caves, ce qui est une bonne chose, les fermentations malolactiques se sont bien terminées. Nous nous occupons aussi du 2018 encore à l?élevage. Ici au Château Redortier, nous avons établi ce cycle pour laisser du temps au vin.
En 2019, nous commercialisons les 2013, 2014, 2015 en Gigondas et Beaumes-de-Venise. Pour le Côtes-du-Rhône et le Ventoux, nous sortons le millésime 2017 qui devrait enchanter plus d?un palais, des Vins bien équilibrés, assez savoureux.?
Remarquable Beaumes-de-Venise Le Château de Mon Père 2013, 50% Grenache et 50% Syrah, a de la matière, une charpente élégante, une belle rondeur, de la fraîcheur et beaucoup de fruit, il évolue très bien. On note des arômes d?épices, de poivre, typiques du terroir qui soulignent bien les arômes frais et persistants de fruits rouges (fraise), c?est un grand vin.
Le Beaumes-de-Venise Monsieur Le Comte 2016, à parts égales de Grenache et de Syrah, ?Notre Beaumes-de Venise Cuvée Monsieur le Comte, en hommage à mon grand-père, est une sélection parcellaire, poursuit Isabelle de Menthon, uniquement les terres jaunes de type trias.? Il a un nez présent avec des notes de violette et de pruneau, très riche, classique, de belle teinte pourpre (16,85 €). Excellent Beaumes-de-Venise 2015, 70% Grenache et 30% Syrah, typé comme nous les aimons, charnu, très savoureux, aux nuances subtiles d?humus, de mûre et de poivre, d?une belle structure, ample et volumineux, avec des tanins veloutés (11 €).
Beau Gigondas 2015, 70% Grenache et 30% Syrah, de belle couleur grenat soutenu et intense, au nez caractéristique de prune, de cuir et de garrigue, une Cuvée charpentée, riche et fondue à la fois, de très belle garde, parfait avec un gigot d'agneau rôti farci aux olives et aubergines ou un boudin noir (15 €).
Le Ventoux rouge Côté Suzette 2017, 90% Grenache et 10% Syrah, c?est une référence, un vin de couleur soutenue, au nez complexe, aux notes de fraise des bois, d?humus et d?épices, charnu et charpenté, un vin gras, bien riche.
Le CDR rouge Côté Dentelles 2016, est parfumé (mûre, humus...), d?une belle finale, ample et puissante. Très joli CDR rosé Côté Dentelles, tout en finale, avec ces nuances de fleurs fraîches et de framboise, séducteur comme le CDR blanc Côté Dentelles 2017, issu d?un assemblage de Marsanne, Roussane et Viognier, qui est souple, de robe brillante avec des notes d?agrumes (8,20 €).
Goûtez également ce Vin de France rouge Cuvée ?En 1958?, de bouche souple, aux tanins mûrs, qui a un nez riche où se mêlent le musc et la griotte. Si la cave est ouverte tous les jours sans exception, de 10h à 12h et de 14h à 18h, il existe aussi un caveau secondaire dans le village même de Suzette, ouvert d?avril à octobre, ?La Grange de Château Redortier.?

Famille de Menthon
Hameau de Château Neuf
84190 Suzette
Tél. : 04 90 62 96 43 et 06 80 67 06 53
Email : chateau-redortier@orange.fr
www.vinsdusiecle.com/chateauredortier


CASTELNAU


Incontestablement à la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés. C?est largement mérité pour cette cave très importante : 713 adhérents, 900 ha. En 2007-2008 : travaux d'extension pour atteindre une capacité de stockage en caves de 29 000 000 de bouteilles. Un site de production de 50 000 m² sur 5,5 ha en plein centre de Reims, et une capacité totale en cuverie de 123 000 hl. L'origine du nom de ce Champagne remonte à 1916, nom du célèbre général De Castelnau qui s'est illustré durant la première guerre mondiale et dont la fameuse devise était ?qui s'y frotte, s'y pique.? Puis, à partir de 1925, la marque appartiendra à une famille sparnacienne durant trois générations. Très en vogue dans les années 1930, ce Champagne est servi sur les tables des familles royales.
En 2003, la Coopérative régionale des Vins, basée au cœur de Reims, acquiert la marque De Castelnau, qui devient Castelnau, et ce dynamique regroupement met alors en commun son savoir-faire et sa palette de crus pour élaborer des cuvées d'exception. Toutes les différentes étapes de l'élaboration des cuvées font l'objet de soins attentifs et d'une traçabilité infaillible. Castelnau signe une nouvelle gamme d?étuis, particulièrement réussis : Bleu de prestige pour le Brut Réserve, un jeu subtil de deux nuances pour le Brut Millésimé évoquant le Pinot Noir et le Pinot Meunier, des couleurs gourmandes : café pour le Blanc De Blancs...
Pascal Prudhomme a pour objectif ?de produire 1 million de bouteilles en 2020, nous explique Oliver Legrand, Directeur Marketing et Communication. Nous avons une progression qui se confirme, puisqu?en 2018, nous avons vendu 900 000 bouteilles, ce fût une année record pour la marque ! Ces très bons résultats attestent de tout le travail entrepris pour rajeunir la marque avec notamment un nouvel habillage des bouteilles qui a mis en lumière la qualité des Champagnes. Les ventes sont réparties : 2/3 l?export et 1/3 en France.
Nouvelle cuvée : un Extra Brut. Cela correspond à une demande des consommateurs qui sont à la recherche de pureté dans les champagnes, qui privilégient le grand équilibre et la finesse, pour se faire nous avons réduit le dosage.
La philosophie de la Maison Castelnau est de proposer des champagnes de grande amplitude, de grande qualité, donc, sans dosage, on obtient des Vins d?une belle pureté aromatique. C?est un travail qui est mené par Elisabeth Sarcelet, Chef de caves. Ce nouveau Extra Brut est un vin complet bien porté par une bonne acidité, il est possible que par la suite nous proposions même un Zéro dosage.
Vendange 2018 : il n?y a pas de superlatif assez fort pour le qualifier. Elisabeth Sarcelet trouve que les Vins sont très gourmands, arômes prononcés de fruits jaunes, fruits exotiques. Pour la récolte 2018, Elisabeth qualifie les Pinots noirs et meuniers de resplendissants.?
Vous allez apprécier comme nous ce remarquable Champagne Blanc De Blancs Millésime 2006, où la fraîcheur du Chardonnay dégage des saveurs d?une belle harmonie, qui a des nuances de pomme et de fruits secs, de bouche crémeuse, c?est une cuvée suave, un Champagne racé, distingué, tout en complexité d?arômes au palais, aux nuances de fruits frais et de biscuit en finale.
Beau Champagne Millésime 2005, 39 crus, 50% Chardonnay, 33% Pinot Noir, 17% Pinot Meunier, des vignes situées sur des Premiers crus, raffiné, complexe, un vin généreux et charmeur en bouche, avec des connotations de fruits secs et d?agrumes, dominée par les fruits jaunes et les fleurs fraîches, qui s?associe aussi bien avec une lotte ou des ris de veau rôti sauce Périgueux.
La cuvée Spéciale Millésime 2002, est un beau vin d?une robe jaune d?or aux reflets ambrés, avec des connotations d?abricot et de noix fraîche, de mousse fine, une cuvée typée par ce très grand Millésime champenois, subtile et fruitée, d?une très jolie finale. Bel Extra Brut, 45% Chardonnay, 45% Pinot Meunier et 10% Pinot Noir. Un bel équilibre entre l?éclat ciselé du Chardonnay et la rondeur exquise du Meunier. Un faible dosage met en lumière cet assemblage tout en finesse. Très agréables notes grillées, de fruits secs, vivacité de saveurs de citron confit, belle finale aérienne avec des notes de miel.
La cuvée Hors Catégorie 2012, est remarquable, à la mousse fine et légère, aux arômes intenses, à dominante de noisette et d'abricot, une cuvée savoureuse, très parfumée au palais, avec des nuances de chèvrefeuille et de pêche, tout en distinction.
Séduisant Brut rosé, 51% Pinot Meunier, 35% Chardonnay, 14% Pinot Noir, 10% Pinot vinifié en vin rouge, 20% de l?assemblage est constitué de Vins de réserve. Un vin d?un beau rose pomelo aux reflets saumonés, arômes de fraise des bois et de prune, de bouche tendre, légère, délicate, avec cette finale aux notes de pâte de fruits et de cerise à l?eau-de-vie dûe au Pinot Noir, idéal à l?apéritif ou sur des tartes chaudes. Le Brut Réserve, 40% Chardonnay, 40% Pinot Meunier, 20% Pinot Noir, est riche et complexe, frais et charpenté à la fois, aux nuances où dominent la rose et le miel, un Champagne intense, de mousse crémeuse. Le Brut, 82% Pinot Noir, 18% Pinot Meunier, est excellent, de robe or pâle aux reflets brillants, la bouche est fraîche mais douce aux saveurs d'abricot, de pêche de vigne, d'une belle finale délicate et bien aromatique de laurier, de tabac blond. Découvrez leur belle salle de réception.

Président : Fabrice Collin - Directeur Général : Pascal Prudhomme
5, rue Gosset - CS 80007
51724 Reims
Tél. : 03 26 77 89 00
Email : caveau@champagne-castelnau.fr
www.champagne-castelnau.fr



> Les précédentes éditions

Edition du 05/11/2019
Edition du 29/10/2019
Edition du 22/10/2019
Edition du 15/10/2019
Edition du 08/10/2019
Edition du 01/10/2019
Edition du 24/09/2019
Edition du 17/09/2019
Edition du 10/09/2019
Edition du 03/09/2019
Edition du 27/08/2019
Edition du 20/08/2019
Edition du 13/08/2019
Edition du 06/08/2019
Edition du 30/07/2019
Edition du 23/07/2019
Edition du 16/07/2019
Edition du 09/07/2019
Edition du 02/07/2019
Edition du 25/06/2019
Edition du 18/06/2019
Edition du 11/06/2019
Edition du 04/06/2019
Edition du 28/05/2019
Edition du 21/05/2019
Edition du 14/05/2019
Edition du 07/05/2019
Edition du 30/04/2019
Edition du 23/04/2019
Edition du 16/04/2019
Edition du 09/04/2019
Edition du 02/04/2019
Edition du 26/03/2019
Edition du 19/03/2019
Edition du 12/03/2019
Edition du 05/03/2019
Edition du 26/02/2019
Edition du 19/02/2019
Edition du 12/02/2019
Edition du 05/02/2019
Edition du 29/01/2019
Edition du 22/01/2019
Edition du 15/01/2019
Edition du 08/01/2019
Edition du 01/01/2019
Edition du 25/12/2018
Edition du 25/12/2018
Edition du 18/12/2018
Edition du 11/12/2018
Edition du 04/12/2018
Edition du 27/11/2018
Edition du 20/11/2018
Edition du 13/11/2018
Edition du 06/11/2018
Edition du 30/10/2018
Edition du 23/10/2018
Edition du 16/10/2018
Edition du 09/10/2018
Edition du 02/10/2018
Edition du 25/09/2018
Edition du 18/09/2018
Edition du 11/09/2018
Edition du 04/09/2018
Edition du 28/08/2018
Edition du 21/08/2018
Edition du 14/08/2018
Edition du 07/08/2018
Edition du 31/07/2018
Edition du 24/07/2018
Edition du 17/07/2018
Edition du 10/07/2018
Edition du 03/07/2018
Edition du 26/06/2018
Edition du 19/06/2018
Edition du 12/06/2018
Edition du 05/06/2018
Edition du 29/05/2018
Edition du 22/05/2018
Edition du 15/05/2018
Edition du 08/05/2018

 



Château TRONQUOY-LALANDE


Château FONBADET


Château LAUDUC


ELLNER


CAMIAT et Fils


Château BELLES-GRAVES


Château La CLOTTE-FONTANE


Domaine Daniel REVERDY & Fils


Domaine Émile CHEYSSON


Domaine de CARTUJAC


Edouard BRUN & Cie


Cave REAL


CASTELNAU


Château BRAN de COMPOSTELLE


Château VOSELLE


Domaine de TORRACCIA


Château RAYMOND-LAFON


BRIXON-COQUILLARD


Château de CHANTEGRIVE


Domaine de CHEVALIER


Jean-Paul PAQUET & Fils


Domaine JOMAIN


Sébastien DAVIAUX


Michel et Xavier MILLION-ROUSSEAU


Château Les GRAVES de LOIRAC


Château BOVILA


Château GAUTOUL


Château La CROIX MEUNIER


Domaine Robert KLINGENFUS


André DEZAT et Fils


CHARPENTIER



CLOS TRIMOULET


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


CHATEAU DES PEYREGRANDES


DOMAINE DE LA CASA BLANCA


DOMAINE ALARY


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


CHATEAU DU MASSON


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


H. DARTIGALONGUE ET FILS


CHARLES SCHLERET


CHATEAU REDORTIER



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales